2ème newsletter - Mars 2013
Chers adhérents,
Nous sommes fiers et heureux de vous compter parmi nos adhérents et souhaitons la bienvenue aux petits nouveaux.
Pour notre 2ème année d’existence, nous vous remercions de votre confiance puisque nous comptons actuellement 60 adhérents !
Sur ces quelques pages, nous vous présenterons notre association, nos actions en cours, les comptes-rendus des conseils d'école et le calendrier de nos prochaines réunions.
Vous pourrez retrouver toutes ces informations sur le blog des Petits Lutins/3 Chênes, rubrique P.E.LU.CHE. Des mises à jour y seront faites par vos RPE ainsi que par les membres de P.E.LU.CHE.
Nous vous invitons d'ailleurs à consulter régulièrement ce blog qui sera notre principal moyen de communication avec vous avec notre mail association.peluche@gmail.com
1 - La composition de l'association
LES MEMBRES DU BUREAU 2013…
... ET NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION
Audrey BRUTO
Felipe CLARA
Frank COURADETTE
Sandrine MONLOUIS-BONNAIRE
Pour tout savoir sur le pourquoi du comment de P.E.LU.CHE, Cliquez ICI
Pour consulter les statuts de l’association, Cliquez ICI
2- Compte rendus de nos dernières réunions
- Assemblée générale P.E.LU.CHE – 08 janvier 2013 (CR -> cliquez ICI)
- Réunion P.E.LU.CHE - 12 février 2013 (CR -> cliquez ICI)
- Réunion P.E.LU.CHE - 19 mars 2013 (CR -> cliquez ICI)
3- Nos actions terminées ou en cours
En 2012, P.E.LU.CHE a reversé au total :
1162 € à la coopérative des 3 Chênes
736 € à la coopérative des Petits Lutins
(Soit l’équivalent de 4,65 € par élève de chaque école)
Actions terminées
- · Chocolats Jeff de Bruges à Noël (Leaders : Sandrine Monlouis-Bonnaire et Nadia Yacoubi)
- · Ventes de chocolat de Pâques via Initiatives (Leader : Cécile Irles)
Actions en cours
- Photos individuelles prévue pour une distribution en mai
(Leader : Florence Doyen) - Dessins des élèves sur des supports sets de table, mugs et torchons via Initiatives ; Action en cours pour livraison fin mai. (Leader : Cécile Irles)
- Recyclage des crayons, stylos. Plus d’explications à suivre
(Leader : Franck Couradette)
Samedi 15 Juin :
2ème édition de la Kermesse des Hauts de Saint Gilles
(Leader : Elodie Ruff)
=> Nous avons besoin de vous pour mener à bien ces actions.
Si vous souhaitez proposer de nouvelles actions et/ou apporter une quelconque aide, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès des membres de notre association ou par email (association.peluche@gmail.com)
4- Les derniers comptes rendus des conseils d'école
- 3 Chênes du 18 octobre 2012 : cliquez ICI
- Petits Lutins du 12 Novembre 2012 : cliquez ICI
Prochains conseils d’école :
3 Chênes : mardi 2 avril 2013
Petits Lutins : jeudi 4 avril 2013
Pour préparer les conseils d'école, nous avons besoin de vos questions, n'hésitez pas à nous les poser via l'adresse : lutins.3chenes@hotmail.fr
5- Récapitulatif des différentes infos communiquées aux adhérents
· Menu restauration scolaire mars à mai 2013 (cliquez ICI)
· Réforme rythme scolaire (cliquez ICI)
· Astuces Impôts (cliquez ICI)
· Compte-rendu des réunions de préparation des rentrées scolaires des PS (cliquez ICI) et CP (cliquez ICI)
· Compte-rendu de la réunion rentrée scolaire des GS (cliquez ICI)
· Listes complètes des fournitures scolaires de toutes les classes…
· Effectifs des classes pour la rentrée 2012/2013 (cliquez ICI)
6- La date de notre prochaine réunion
Réunion d’information et de concertation
SPECIAL KERMESSE :
Mardi 9 avril 2013 à 20h15
(maison de quartier)
Ouvert à tous J
Nous avons besoin de volontaires pour tenir des stands !
Merci d'avoir pris le temps de nous lire !
Le bureau P.E.LU.CHE
Pour nous contacter :
Par email : association.peluche@gmail.com
Toutes nos infos sur le blog : http://lutins3chenes.over-blog.com, rubrique P.E.LU.CHE.