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Blog des écoles Les Petits Lutins et Les Trois Chênes de la Salvetat Saint Gilles

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N'hésitez pas à nous contacter : lutins.3chenes@gmail.com (RPE) ou association.peluche@gmail.com (PELUCHE)


P.E.LU.CHE : Compte-rendu de la Réunion 8 octobre 2013

Publié par Ecoles des sur 19 Octobre 2013, 13:07pm

Catégories : #P.E.LU.CHE

 

 

PELUCHE1 couleur-copie-1

 

Réunion P.E.LU.CHE du 8 octobre 2013

 

 

Participants

Élodie RUFF (Présidente)

Florence DOYEN (Vice-Présidente)

Cécile IRLES (Vice Présidente)

Katia LARROSE (Trésorière)

Nadia YACOUBI (Secrétaire)

Aurélie DAUMAS (Secrétaire Adjointe)

Audrey BRUTO (Conseil administration) 

Franck COURADETTE (Conseil administration)

Sandrine MONLOUIS-BONNAIRE (Conseil administration)

Nelly GONZALEZ (Conseil administration)

 

 

Excusés

Felipe CLARA (Conseil administration)

 

 

1.     Vote de l’intégration d’un nouveau membre du conseil d’administration

Nelly GONZALEZ s’est portée volontaire pour devenir membre du Conseil d’Administration : voté à l’unanimité

Bienvenue à Nelly !

 

2.     Bilan administratif

 

a.    Nouveaux adhérents à la rentrée 2013/2014

·         59 adhérents répartis sur les 2 écoles, pour 85 élèves. Bilan provisoire car des classes entières ne sont pas représentées. Aurélie mène l’enquête auprès de l’école maternelle.

La répartition des adhérents est équitable entre les deux écoles.

 

b.    Membres du conseil d’administration

·      3 personnes sont volontaires pour devenir membre du CA. Leur intégration sera votée en novembre.

 

3.     Bilan comptable année scolaire 2012/2013

 

 Grâce à votre participation à ses actions, P.E.LU.CHE a reversé au total 5 052 euros aux coopératives scolaires des 3 Chênes et des Petits Lutins.




 

4.     Calendrier des actions 2013 / 2014

 

a.     Photos individuelles - novembre 2013 --> Leader : Nadia & Florence

Les séances de prises de vues des photos individuelles seront organisées les lundis 18 et 25 novembre à partir de 16h30 et jusqu’à 18h30 à la maison de quartier.

Nadia/Flo feront un planning pour établir les présences des volontaires.

 

b.    Vente de livres – la quinzaine du livre en nov/déc. 2013 --> Leader : Sandrine

L’asso P.E.LU.CHE souhaite organiser une vente de livres. Des renseignements ont été pris auprès de :

·         La Librairie publicité d’Occitanie (déjà implanté à l’école Marie-Curie).

P.E.LU.CHE fixe ses modalités et organise la vente. La librairie récupère les invendus.

20% des bénéfices sont reversés à l’association ou l’équivalent en lot de livres.

Prévenir la librairie 15 jours avant le lancement de l’action.

 

·         Milan presse : en attente d’un contact avec le commercial

 

Date de retenue pour les ventes du 18 novembre au 2 décembre 2013. On appellera cette action
« la Quinzaine du Livre » : les Lundis 18 et 25, les mercredis matin 20 et 27 et les jeudis 21 et 28 soirs au CLAE.

 

c.     Vente de chocolat Jeff de Bruges – Offre Spéciale Réservée aux Adhérents seulement - novembre 2013 --> Leader : Cécile

Cette année, P.E.LU.CHE propose une vente de chocolats de Noël Jeff de Bruges à un tarif très préférentiel à ses adhérents.  Nous souhaitons leur faire bénéficier en tant que membres de l'association de l'intégralité de la remise qui nous est accordée par le chocolatier, soit - 30%. Pour des questions de logistique, l'action ne s'adresse qu'aux adhérents P.E.LU.CHE. Cette action ne générera aucun bénéfice et que donc rien ne sera reversé à l'association, et par conséquent aux coopératives scolaires.

 

Consultation du catalogue Jeff de Bruges concerné par l'opération à l'adresse suivante :

http://www.creasetparis.fr/JDB_Catalogue_CE_Noel_2013.html

 

Pour commander, déposer sous enveloppe dans la boite aux lettres de Mme Yacoubi/Berbigier (47 avenue des muriers - juste à côté du parking de l'école, à droite en redescendant vers le rond-point), le bon de commande joint complété et un chèque libellé à l'ordre de Jeff de Bruges correspondant à votre commande, avant le 8 novembre.

 

Livraison prévue durant la première semaine de décembre.

 

d.    Loto de l’école des 3 Chênes du 31 janvier 2014

Mme Bordenave a réservé la salle Boris Vian pour organiser un loto le 31 janvier 2013.

P.E.LU.CHE attend le retour de la directrice pour en discuter avec elle.

L’asso. P.E.LU.CHE ne souhaite pas et ne se sent pas armé pour assumer seul l’organisation d’un loto.

L’asso. P.E.LU.CHE fait remarquer que la tombola de la kermesse 2013 a rapporté plus de 2 000 € soit autant qu’un éventuel loto.

 

e.     Recyclage des stylos --> Leader : Franck

On continue le recyclage dans les classes, au CLAE … et chez nous !

On se lance sur les gourdes de compote. On utilise la brigade de Sandrine MB. Sandrine en parle au CLAE.

Pensez à imprimer les affiches couleur du recyclage des compotes.

 

f.      Rapprochement avec l’association de parents d’élèves de la Plaisance de Touch --> Leader : Franck

Les membres du CA sont favorables à une première prise de contact avec les PE de Plaisance. Franck les contacte afin qu’ils viennent à l’une de nos prochaines réunions nous décrire leur fonctionnement et voir si nous pouvons envisager une action commune.

 

g.    Boite aux lettres P.E.LU.CHE --> Leader : ?

Faire une demande à la mairie de la mise en place d’une boite aux lettres à l’école et au CLAE.

Question à poser en conseil d’école.

 

5.      Newsletter  --> Leader : Nadia & Aurélie

A réfléchir. Garder le même cadre que la dernière.

 

6.     Agenda

Prochaine réunion P.E.LU.CHE - mardi 12 novembre à 20h30 à la maison de quartier.

 

Merci de votre lecture !                                                                       

 Le bureau P.E.LU.CHE

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