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Blog des écoles Les Petits Lutins et Les Trois Chênes de la Salvetat Saint Gilles

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N'hésitez pas à nous contacter : lutins.3chenes@gmail.com (RPE) ou association.peluche@gmail.com (PELUCHE)


P.E.LU.CHE : Compte rendu de la réunion du 12 février 2013

Publié par Ecoles des sur 17 Février 2013, 20:25pm

Catégories : #P.E.LU.CHE

 

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Réunion P.E.LU.CHE

du 12 février 2013

 

 

Participants

Élodie RUFF (Présidente)

Cécile IRLES (Vice Présidente)

Aurélie DAUMAS (Secrétaire Adjointe)

Sandrine MONLOUIS-BONNAIRE (Conseil administration)

Audrey BRUTO (Conseil administration)

Excusés

Florence DOYEN (Vice-Présidente)

Katia LARROSE (Trésorière)

Nadia YACOUBI (Secrétaire)

Felipe CLARA (Conseil administration)

Franck COURADETTE (Conseil administration)

 

 

1.     Bilan administratif

60 adhérents répartis sur les 2 écoles (dont 10 investis dans le conseil d’administration).

 

2.     Bilan comptable

·         bilan comptable au 31/12/2012 :                                   525,34 euros

·         remise de chèques adhésions P.E.LU.CHE :                + 135,00 euros

·         paiement assurance responsabilité civile:                     - 81,98 euros

soit un bilan comptable au 11/02/2013 de :                   + 578,36 euros

 

Katia tient à jour la comptabilité dans des livres de comptes.

 

3.     Calendrier des actions 2013

 

a.     Photos individuelles en Mars 2013 è Leader : Florence

Les séances de prise de vue des photos individuelles sont prévues lundi 11 et lundi 18 mars 2013 de 17H à 19H à la maison de quartier.

 

b.    Vente de chocolat de Pâques via Initiatives è Leader : Cécile

Action lancée pour une distribution mi-mars.

 

c.     Dessin des élèves sur des supports type mugs et torchons – projet commercialisé par Initiatives – janv. / fév. 2013 è Leader : Cécile

Les dessins sont en cours de réalisation avec les enfants. Le projet ayant été refusé côté primaire, l’action ne se fera donc que pour les maternelles.

 

Les dessins seront imprimés sur des torchons et des mugs. Le nombre d’enfants étant trop important pour tenir sur un seul support, il est impossible de faire un projet commun à toute l’école. Il y aura donc un torchon et un mug proposés par classe.

 

Planning de ce projet :

-       Dessins des enfants réalisés dans les classes en février 2013

-       Mot aux parents à distribuer dans les cartables début 2 avril 2013

-       Retour des mots des parents avec le règlement à demander au 12 avril 2013

-       Distribution des torchons / mugs aux familles autour du 18 mai 2013 (fête des mères)

 

d.    Kermesse des écoles - samedi 15 juin 2013 è Leader : Élodie

-       La mairie a donné son accord

-       Faire une lettre d’invitation à M le Maire è Élodie  

-       Prendre RDV avec Mme Drouault + Mr Olivieri è Élodie  

-       9 avril + 14 mai – réunions Peluche consacrées à la kermesse. Inviter tous les adhérents + parents élèves.

-       En conseil école, pensez à parler de la kermesse

-       Tombola : chercher des lots dans nos connaissances, chez les commerçants

 

4.     Agenda

 

Prochaine réunion P.E.LU.CHE : mardi 19 mars à 20h15 à la maison de quartier.

 

Merci de votre lecture !                                                                                    Le bureau P.E.LU.CHE

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