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Blog des écoles Les Petits Lutins et Les Trois Chênes de la Salvetat Saint Gilles

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N'hésitez pas à nous contacter : lutins.3chenes@gmail.com (RPE) ou association.peluche@gmail.com (PELUCHE)


P.E.LU.CHE : Compte-rendu de notre réunion du 10 janvier 2012

Publié par Ecoles des sur 2 Février 2012, 21:30pm

Catégories : #P.E.LU.CHE

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Compte-rendu de notre réunion du 10 janvier 2012

 

 

Participants :
Florence DOYEN (Présidente)
Cécile IRLES (Vice Présidente)
Elodie RUFF (Vice Présidente)
Katia LARROSE (Trésorière)
Nadia YACOUBI (Secrétaire)
Aurélie DAUMAS (Secrétaire Adjointe)
Alain PETITMANGIN (Membre actif)

1.  Bilan sur le lancement de l’association

  • Avancée formalités administratives : association lancée officiellement, parution JO faite.

  - Distribution des bulletins d’adhésion faite dans les cahiers de liaison des enfants : merci aux secrétaires !
  - Demande sera faite le 12/01 auprès des directrices des hauts de saint gilles pour récupérer les bulletins (+chèques) le vendredi 13/01 puis vendredi 20/01 à la sortie de l’école (Nadia).
  - Les chèques seront remis à Katia pour encaissement et les bulletins seront conservés par Nadia pour création de la base de données des adhérents.

  •   RDV banque-assurance au Crédit Mutuel de Purpan : samedi 28 janvier 9h du matin :

- Présence nécessaire de Florence, Elodie, Cécile, Katia. Prendre carte d’identité et justif de domicile.
- Il faut aussi les copies des cartes d’identité des autres membres du bureau (Aurélie, Nadia)

  •   L’Assemblée Générale sera en décembre 2012 vu que l’association a été créée le 31 décembre 2011.

 

2. 1ère newsletter à faire ? Date ? Aurélie et Nadia vont nous proposer quelque chose pour la fin du mois :

  • Nombre d’adhérents
  • Membres du bureau
  • Trombinoscope
  • Actions prévues
  • Kermesse
  • Mise à jour du blog


3.    Liste PELUCHE pour les élections de RPEs ?

  • A priori en primaire et en maternelle, possibilité de faire un panachage membres de PELUCHE/indépendants


4.    Réunions périodiques PELUCHE

  • Demande de salle périodique faite à la mairie auprès de Mme Drouaud.
  • Prochaines dates : mardi 7 février 2012, et mardi 28 février 2012


5.    Calendriers pour la classe de neige

  • Ça a bien marché. Environ 1000€ de bénéfices, soit -10€ par enfant
  • Sera géré financièrement par la coopérative vu que PELUCHE n’a pas encore de compte

6.    Vente de biscuits Bijou

  • En attente retour du commercial
  • Peu de réduction peut être faite (peut-être 4% au mieux)
  • Pour que ce soit intéressant pour nous, il faudrait les vendre plus cher => supplément à définir

=> Au niveau des dates, c’est trop près des chocolats car les vacances d’hiver arrivent vite => Prévoir plutôt l’action en septembre/octobre

 

7.    Vente de chocolats de Pâques -> Leader Cécile

 

=> Toujours les 2 possibilités : Jeff de Bruges ou Initiatives

  • Initiatives : si on passe par eux c’est urgent.

-  Intérêts :  Pratique
-  Inconvénients : Il faut se décider vite (demandes de kits avant le 5 février) et assez cher pour la qualité

  • Jeff de Bruges : les possibilités seront connues fin janvier.

- Intérêts : Connu & Meilleur rapport qualité/prix
- Inconvénients :
A-t-on le droit de revendre des chocolats sur lesquels on a eu une réduc pour gagner de l’argent ? Proposition = Dire ouvertement qu’on a -30%
1 seul catalogue sera donné

=> Conclusions :
- OK pour tenter Jeff de Bruges si dates ok (il faut qu’on puisse renvoyer les bons de commande début mars)
- Aurélie ira demander jeudi si on peut revendre les chocolats plus chers qu’on les a achetés et les dates.
- Pâques est le 9 avril, les vacances sont du 7 au 22 avril, il faut faire la distribution avant  le mardi 3 avril.

Commentaires Post réunion
Après RDV chez Jeff de Bruges Blagnac, ils feront bien une offre commerciale -30 % pour Pâques, valable pour les CE ou associations. Pour bénéficier des -30 %, il faut commander un minimum de 150 €. Les -30 % n'existe que pour la période de Pâques et noël. Les catalogues seront dispo début février.
MAIS : IMPOSSIBLE de revendre plus cher les chocolats. Il nous est impossible de faire de la marge sur les -30%. Interdit par la loi à cause essentiellement de la TVA et, Jeff de Bruges s'y oppose.
 
CONCLUSIONS : Nous abandonnons Jeff de Bruges. Cécile a donc commandé les kits de chocolats d’INITIATIVES le lundi 16 janvier 2012.

8.    Avancée de la kermesse => Leader Élodie

  • La kermesse aura lieu le 16 juin, dans les cours des écoles (accord donné par la mairie)
  • La directrice de Marie Curie a proposé de nous donner des infos/conseils vu qu’ils organisent une kermesse chaque année.
  • Actions Élodie : donner la date au CLAE, prendre RDV à la mairie (plan de sécurité) et avec la directrice de Marie-Curie.
  • Aurélie a reçu le papier de la Croix Blanche à remplir. A voir en fonction du retour mairie.

9.    Agenda
Prochaines dates de réunions PELUCHE :

  • Mardi 7 février 2012 à 20h30 (maison de quartier)
  • Mardi 28 février à 20h30 (maison de quartier)
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