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Blog des écoles Les Petits Lutins et Les Trois Chênes de la Salvetat Saint Gilles

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BLOG RPE ZINDEPS de l'école des Petits Lutins et Trois Chênes de La Salvetat Saint Gilles N'hésitez pas à nous contacter : lutins.3chenes@gmail.com (RPE)


P.E.LU.CHE : Compte rendu de la réunion du 11 septembre 2012

Publié par Ecoles des sur 18 Septembre 2012, 22:25pm

Catégories : #P.E.LU.CHE

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Réunion P.E.LU.CHE du 11 septembre 2012


 

Participants

Cécile IRLES (Vice Présidente)

Élodie RUFF (Vice Présidente)

Katia LARROSE (Trésorière)

Nadia YACOUBI (Secrétaire)

Aurélie DAUMAS (Secrétaire Adjointe)

Sandrine MONLOUIS-BONNAIRE (Conseil administration)

Alain PETITMANGIN (Conseil administration)

 

Excusés

Florence DOYEN (Présidente)

Felipe CLARA (Conseil administration)

Franck COURADETTE (Conseil administration)

Angélique FLEURY (Conseil administration)

Audrey SALAZAR (Conseil administration)

Isabelle VAGHI (Conseil administration)

 

 

Procuration reçue par courrier de :

Florence DOYEN - Angélique FLEURY - Audrey SALAZAR - Isabelle VAGHI

 

Procuration reçue par sms de :

Felipe CLARA - Franck COURADETTE

 

 

1.     Bilan administratif

      55 adhérents répartis sur les 2 écoles (dont 13 investis dans le conseil d’administration).

 

2.     Bilan comptable

·         Au 31 août, nos comptes sont bénéficiaires de 590 €.

Katia tient à jour la comptabilité dans des livres de comptes.

 

·         P.E.LU.CHE a versé, fin juin 2012, aux coopératives des 3 chênes 910 € et aux petits lutins 560 €. Ces sommes correspondent aux bénéfices des actions réalisées au cours de l’année scolaire 2011 – 2012.

 

·         Pour toute nouvelle adhésion 2013, prise dès la rentrée de septembre, les nouveaux adhérents se verront offrir leur cotisation pour les 4 derniers mois (sept – oct. – nov. – déc.) de 2012. è Voté à l’unanimité.

 

·         En juin, une demande de subvention a été déposée à la mairie. En septembre, la mairie nous a refusé cette subvention sur le principe de la non-fédération de notre association avec les écoles de Marie-Curie et Concordet. La mairie souhaite une association commune pour les quatre écoles. Ce point a été débattu en séance. Pour cette année scolaire, le conseil d’administration de P.E.LU.CHE ne souhaite pas encore se rapprocher des écoles de Marie-Curie et Concordet.

 

 

3.     Calendrier des actions 2012 / 2013

 

a.     Vente de chocolat à Noël è voté à l’unanimité

Le 5 juillet 2012, Florence Doyen a contacté le CLAP « Centre de ressources et de Liaison pour les Associations et les porteurs de Projets en Midi-Pyrénées » (Mme Sophie Chevalier). P.E.LU.CHE souhaitait savoir si une association était autorisée à acheter des chocolats à un fabricant de chocolats à un tarif préférentiel et les revendre avec une marge aux parents d’élèves.

Pour Mme Chevalier, rien n’empêche une association d’acheter des chocolats où il le souhaite.

Ce point a été débattu en séance. Le conseil d’administration de P.E.LU.CHE souhaite un nouveau contact avec le CLAP afin de bien borner notre projet. (action Katia)

 

De plus, le conseil d’administration demande une négociation avec les grandes marques de chocolat (action Sandrine Montlouis-Bonnaire).

 

NOTE : Pour passer par Initiatives, il est impératif de passer commande au plus tard le 12 octobre 2012 afin de recevoir les kits de commandes dans les temps.

b.    Photos individuelles en Mars 2013 è voté à l’unanimité

La séance de prises de vue des photos individuelles est à prévoir en mars 2013 (autour des vacances de Pâques) è Actions : Elodie demande le nom du photographe à Isabelle Vaghi et Séverine Dubois.

 

NOTE : Prévoir la réalisation d’un mot à distribuer dans les cahiers des élèves présentant le photographe et ses réalisations.

 

c.     Kermesse des écoles - samedi 15 juin 2013 è voté à l’unanimité

Elodie a été élue par le conseil d’administration référente kermesse. Merci à elle d’accepter cette tâche.

Elodie lance les premières démarches administratives auprès de la mairie.

 

d.    Dessin des élèves sur des supports type mugs et torchons – projet commercialisé par Initiatives – janv. / fév. 2013

L’association présentera son projet aux enseignants lors des prochains conseils d’école des Petits Lutins et des 3 Chênes. Chaque enseignant décidera du choix du thème des dessins utilisés pour la réalisation des supports de sa classe.

 

Les dessins seront imprimés sur des torchons et des mugs. Le nombre d’enfants étant trop important pour tenir sur un seul support, il est impossible de faire un projet commun à toute l’école. Il y aura donc un torchon et un mug proposés par classe.

 

Planning de ce projet :

-       Dessins des enfants à réaliser dans les classes en janvier 2013

-       Mot aux parents à distribuer dans les cartables début février 2013

-       Retour des mots des parents avec le règlement à demander au 15 février 2013

-       Distribution des torchons / mugs aux familles autour du 23 mars 2013.

 

e.     Communication auprès des familles de l’association

Nadia et Aurélie s’engagent à réaliser un projet de communication auprès des familles de l’association et des actions prévus pour cette année. Les bulletins d’adhésion seront distribués en même temps.

Le conseil d’administration souhaite une distribution dans les cahiers des élèves autour du 21 octobre 2012.

 

f.      Pot d’accueil / distribution des flyers aux nouveaux adhérents -> actions non décidées en séance
 

 

4.     Agenda

 

Prochaine réunion P.E.LU.CHE : mardi 9 octobre 2012 à 20h15 à la maison de quartier.

 

 

 

 

 

Merci de votre lecture !

Le bureau P.E.LU.CHE

 

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